Nadine Katumbwe Banza, le profil idéal !

0
44

Quatre candidatures sont enregistrées par la CENI pour le gouvernorat de la province du Tanganyika. Parmi les quatre candidats gouverneurs, deux sont des indépendants : Christian Kitungwa et Emmanuel Kabila. Ferdinand Massamba wa Massamba, lui, est candidat gouverneur de l’AFDC-A. Tandis que Nadine Katumbwe Banza, l’unique femme, est de l’UDPS/Tshisekedi et elle a obtenu la bénédiction de l’Union sacrée de la nation.

Avec cette bénédiction de l’Union sacrée de la nation à l’endroit de cette dame au grand coeur, écrivions-nous, c’est le choix et l’espoir du peuple, a-t-on entendu témoigner plusieurs analystes de la scène politique du pays. En effet Nadine Katumbwe Banza est adulée par l’ensemble de la population du Tanganyika, au point que l’annonce de l’approbation de sa candidature par les instances de l’Union Sacrée aux élections des gouverneurs a été saluée avec ferveur dans la province de Tanganyika.
Signe que le choix de l’Union Sacrée de la Nation rejoind la volonté du peuple du TANGANYIKA qui place tout son espoir sur Nadine Katumbwe Banza.
Elle est une personne connue pour sa compétence et sa proximité avec la population qui la touche sans barrière en cas de besoin.
Après la validation de sa candidature par sa famille politique, Katumbwe Banza s’adressant aux médias, a promis qu’une fois élue, elle mettra en action, dans la province du TANGANYIKA, les 6 engagements du Président de la République déclinés dans son discours d’investiture, le 20 janvier 2024.
C’est pour elle, une façon de marquer son attachement à la vision du Chef de l’Etat visant le bien-être des congolais et le développement de la République Démocratique du Congo, soutiennent ses proches en soulignant qu’avec son Programme d’Action axé sur les 7 piliers de l’émergence, Nadine BANZA est une véritable révélation d’un profil idéal du leadership qui promet de couper les tissus de la honte caractérisant la complaisance criante de l’administration précédente à la tête de l’exécutif provincial et elle s’investira à coudre par la suite, une robe glorieuse à la taille des potentialités de la Province du Tanganyika.
Dans son Agenda d’Actions Prioritaires pour les 100 jours à venir, Nadine BANZA cible des urgences avec la détermination de réaliser un score réaliste en vue d’essuyer les larmes de la population.

Le Journal