Muyaya victime d’une adversité maladive !

La guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda, derrière ses supplétifs du M.23 bien que le même Rwanda -mis au pied du mur par l’offensive diplomatique du Président Tshisekedi et son gouvernement-, a fini par débarasser de son masque en se lançant finalement dans la bataille à travers ses Forces spéciales.
Mais une chose est aussi de noter que les ennemis de la RD-Congo ne se trompent pas de cibles, ils savent qui sont dans le dispositif de défense stratégique du pays pour en faire des objets des attaques systématiques par leur instrument de dénigrement médiatique que le ministre de la Communication et Médias congolais, Patrick Muyaya a désigné de poison rwandais.
Ceux qui sont de cet avis, font savoir que depuis que Patrick Muyaya a mis en place des mécanismes de communication efficaces par des réactions rapides et la dénonciation systématique des projets macabres du Rwanda, il est devenu la personne à abattre et fait désormais l’objet des articles de presse qui le dénigrent au quotidien et poussent l’ignominie jusqu’à l’attaquer dans sa vie privée.
La voie de la facilité…
Cela est un signe de lâcheté qui démontre que ces vampires des réseaux sociaux et autres feuilles de chou ne pouvant pas toucher Muyaya dans son travail de porte-parole du gouvernement, qu’il fait du reste dans les règles de l’art, ont carrément décidé d’ouvrir sur sa personne, des pages entières des fictions relatives à des sujets impossibles de vérifications factuelles.
Lesquels sujets sont à faire dormir debout et ne sont construits que sur des affabulations mensongères, mais suffisamment dosées pour créer le doute nécessaire à la brisure de la cohésion au sein des équipes engagées sur le front médiatique de notre pays agressé, regrettent des analystes sidérés en remarquant que c’est désormais en sous de la ceinture que des terroristes du clavier s’attaquent au porte-parole du gouvernement RD-congolais.
Tout en espérant voir sa détermination prendre un coup et émousser l’image positive que renvoit son travail accompli au sein de la Nation dans cette période est crucial en déstabilisant les stratégies de l’ennemi.
L’affabulation !
Cet ennemi dont les exécutants des coups fourrés médiatiques ainsi mis en lumière voudraient pousser le chef de l’Etat à démanteler son propre dispositif de riposte médiatique en affaiblissant dans l’opinion l’image de ceux qui travaillent au quotidien au renforcement de la cohésion nationale et qui surveillent à la loupe, les actions nocives de l’ennemi.
Pourtant, le chef de l’État a toujours répété que la guerre dont nous sommes victimes n’est pas seulement militaire, il est aussi diplomatique, judiciaire et médiatique, ce qui est suffisamment relayé par Patrick Muyaya qui en fait son cheval de bataille, au point de rendre fous ses détracteurs visiblement nourris à la mamelle de l’ennemi.
Ces personnes ne sont que des opportunistes qui estiment que des moments de guerre peuvent constituer des occasions pour leur propre ascension et remplir les poches. Ils prennent la facile vague du dénigrement, juste un raccourci pour espérer prendre la place de celui qu’ils jalousent bien qu’ils ne peuvent l’attaquer sur le plan professionnel.
De quoi faire dire à un observateur avisé qu’ils sont, de ce point de vue, si obnubilés par leurs propres estomacs qu’ils sont prêts à éliminer leur propre leader pourvu que celui-ci leur laisse la place. Bref, un maladroit “ôtes-toi de là que je m’y mette” osé à travers des fausses informations qui sont loin de distraire le porte-parole du gouvernement.
Lui qui, serein et imperturbable, la reste focus sur l’accomplissement de ses missions et laisse ses dénigreurs consommer leurs propres productions de caniveaux. Muyaya semble avoir la carapace solide pour se laisser abattre par des médisances qui, du reste, ne peuvent pas lui tordre le cou.
Le Journal