L’Honorable Sanguma a représenté le Président du Sénat à la cérémonie d’hommage au Professeur Ngimbi Nseka

0
13

Samedi 17 Décembre 2022. Salle de promo de l’Académie des Beaux Arts à Lingwala. L’Honorable Sanguma T. Mossai, deuxième Vice-Président du Sénat, y été vu en pleine cérémonie d’hommage rendu au Professeur Émerite l’Abbé Hippolyte Ngimbi Nseka, Nseka, Recteur Honoraire de l’Université Catholique du Congo (UCC).

La cérémonie du jour avait trois signifocations: le double anniversaire du Professeur Ngimbi pour ses 80 ans d’âge et 52 ans de sacerdoce, aussi le vernissage de son nouveau livre intitulé « Propos intempestifs, mon testament spirituel «. Cet événement aux allures gigantesques été organisée par ses anciens étudiants sous les auspices des Professeurs Jean de Dieu Moleka et Mabasi.
Le vernissage du livre a été assuré de main de maître par le deuxième Vice Président du Sénat, l’Honorable Sanguma T. Mossai, PhD, professeur Ordinaire de son état doublé de Recteur Honoraire de l’UPU. Celui-ci représentait, à cette cérémonie, son titulaire le Président du Sénat en mission de service.
Le baptême du livre a, quant à lui, été précédé par la présentation de son contenu par le professeur Jean Chrétien Ekambo Duasenge, Recteur Honoraire de l’IFASIC.

Cet ouvrage testamentaire qui entre désormais dans les annales, retrace le parcours du professeur Émérite l’Abbé Hippolyte Ngimbi. Lui qui a été plusieurs fois Recteur et bibliothécaire. Poste qu’il occupe, du reste à ce jour, au diocèse de Mayidi. Spécialiste de la métaphysique et de l’intersubjectivité, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur des réalités et personnages socio- politico – religieux de la RDC, a-t-on noté avec satisfaction.

Le Journal