L’Honorable Patrick Muyaya a rendu compte de son bilan 2018-2023 à sa base

0
13

C’est avec sa casquette de député national élu de la Funa que le Ministre de la Communication et Médias et Porte-Parole du Gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe s’est prêté à l’exercice de redevabilité devant sa base ce vendredi 17 novembre 2023 au Carrefour des Jeunes à Matonge, dans la commune de Kalamu.

À la veille du démarrage officiel de la campagne électorale et plus d’un mois des élections en République Démocratique du Congo, Patrick Muyaya a, comme en 2018, fait le bilan de son mandat devant sa base, en tant qu’élu du peuple deux fois élu de Kinshasa, circonscription de la FUNA.
Après être accueilli triomphalement par une population fiévreuse habillée en t-shirts frapés à son effigie et agitant énergiquement des drapeaux et drapelets à son nom, Patrick Muyaya a rappelé à sa base, sans rien laisser au hasard, ses grandes réalisations qui auront fait date dans l’histoire de la République Démocratique du Congo non sans avoir remercié, dans la foulée, tous ceux qui se sont déplacés sans tenir compte de ragots des mauvaises langues.
De la sensibilisation contre la Covid-19 à la redynamisation de la RTNC en passant par la co-rédaction de la loi Lokondo (actuelle loi électorale), l’amélioration de l’image de marque du pays à l’international à travers une communication institutionnelle stratégique après sa nomination en tant que ministre de la Communication et Médias, le briefing symbole de rédévabilité des membres du gouvernement Sama Lukonde, la modification du code de travail en ce qui concerne les femmes enceintes, la couverture santé universelle liée à la gratuité de la maternité et le projet des 145 territoires, Muyaya a eu des mots justes devant une foule en liesse et impressionnée par ses réalisations salutaires pour la marche de la nation.


Ayant convaincu sa base, Patrick Muyaya a sollicité auprès d’elle, un nouveau mandat pour la législature 2023-2028 et un second mandat pour le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Si vous nous donnez un nouveau mandat, nous allons plaider pour vous (…) Population de Funa, sachez élire utile. Levez-vous, voyez le travail abattu par le Chef de l’État et par moi votre serviteur », a-t-il dit en ajoutant que pour son prochain mandat, son slogan sera “le dire et le faire”.
“C’est comme ça que nous allions procéder. Je vous demanderai de nous mettre dans vos prières », a indiqué Muyaya en invitant toute sa base le dimanche 19 novembre au stade des Martyrs pour soutenir le Président de la République, Félix Tshisekedi dans le cadre du début de sa campagne électorale. Surpris par ses bases de toutes les communes de la FUNA, Patrick Muyaya a reçu un chèque d’une valeur de 5 millions de francs congolais. Cet argent est logé à la Rawbank.

Le Journal avec la Cellule de communication du Ministère des Médias