Au cours d’une rencontre entre Jean Pierre Bemba et l’ambassadeur Zhao Bin: Les projets de la coopération sino-congolaise passés au peigne fin

 Au cours d’une rencontre entre Jean Pierre Bemba et l’ambassadeur Zhao Bin: Les projets de la coopération sino-congolaise passés au peigne fin

Mardi 21 octobre, Jean Pierre Bemba Gombo, le ministre des Transports et Voies de communication et Zhao Bin, l’ambassadeur de la Chine accrédité à Kinshasa, ont évoqué dans une relation et convenu de faire avancer les différents projets en cours et à venir. Notamment après avoir passé en revue tous les projets de la coopération sino-congolaise en cours d’exécution ou à construire.

Ils se sont convenus de faire avancer certains projets d’intérêt commun pour les deux pays dans le domaine sanitaire, énergétique et autres. Il sied de noter que c’est dans le cadre de ses responsabilités à la tête de la Task Force RDC-Chine, que le vice-Premier ministre, ministre des Transports Jean Pierre Bemba a reçu le diplomate chinois dans son cabinet de travail.
Ensemble, ils ont échangé sur la réhabilitation du barrage de Tshala 2, couplée à la construction d’une cimenterie ; la création de deux usines pharmaceutiques ; la digitalisation de la douane congolaise et l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre la Chine et la République démocratique du Congo.
Pour rappel, l’instauration de la Task Force est une initiative du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi visant à renforcer la coopération sino-congolaise et à attirer les investissements chinois en RDC, notamment dans l’agriculture, les infrastructures et l’industrie.

Le Journal

    admin

    Related post