Le plan de développement de la ville de Kinshasa se met en place!

 Le plan de développement de la ville de Kinshasa se met en place!

Mercredi, à la faveur d’une cérémonie organisée à Kinshasa par le ministre provincial Jésus-Noël Sheke, il a été question de lancer officiellement la deuxième phase d’élaboration du plan de développement de la ville de Kinshasa. La première phase ayant été consacrée à des états des lieux qui viennent d’être de bouclés.

À cette occasion, le ministre provincial du Plan, Noël Sheke a laissé entendre que maintenant, il est temps de passer à la deuxième phase dédiée à la formulation du plan de développement provincial étendu désormais jusqu’au niveau des plans de développement communaux. Le ministre a rassuré que la population de la capitale congolaise est en train de se doter d’un outil important de planification pour son développement.
Il s’agit d’un document qui va permettre d’avoir des instruments stratégiques de planification pour le développement de Kinshasa, afin de plus penser sans un outil de planification, a-t-il dit, en parlant d’une action qui a tout d’un tournant décisif important pour la ville de Kinshasa, à même de faire savoir combien serons-nous dans 20 ans, dans 5 ans, dans 10 ans.

Et Noël Sheke de souligner que ce document permettra aussi de savoir quelle est l’école qui convient pour nos enfants, de combien de centres de santé aurons-nous besoin, et de combien de voix de circulation, sans oublier la gestion des déchets plastiques, puisqu’avec 20 millions d’habitants nous considérons que chaque individu peut produire 0,007 kilogramme des déchets.

Le Journal

    admin

    Related post