La Fondation Trésor Mutiki vient de marquer les esprits dans le Grand Kivu

0
5

PCA de la Fondation qui porte valablement son propre nom, Monsieur Trésor Mutiki vient d’effectuer un séjour dans le Nord et Sud Kivu, visite qui n’a pas été de tout repos à voir les activités aussi nombreuses que bénéfiques qu’il a menées dans cette partie du pays.

En effet, immédiatement après avoir présenté ses civilités au Gouverneur Théo Ngwabidiye, numéro 1 du Sud Kivu, Trésor Mutiki a animé la conférence sur la paix et la cohésion nationale, activité à laquelle avaient pris part toutes les couches sociales de la province, avant de se livrer à d’autres actions à caractère sociale qui ont dominé son agenda. C’est le cas notamment de la rénovation du pont Kadubo reliant les territoires de Walungu et de Mwenga. Trésor Mutiki s’était fait accompagner de la Génération des Amis de Boji, une structure similaire à la Fondation Trésor Mutiki. Comme quoi, ce qui se ressemble, s’assemble.
A Mwenga et à Kamituga, l’érection du mausolée en mémoire des victimes de l’éboulement de terre intervenu il y a 2 ans a été le point d’orgue avant que le PCA de la Trésor Mutiki boucle son périple sur une notre plus que satisfaisante.
Pour ce qui concerne le volet social de sa mission, il a mis un point d’honneur à apporter l’appui substantiel aux épouses des militaires à Bukavu et aux mamans Kimbanguistes tout en oubliant pas de rendre hommages aux victimes de massacres de Kasika et aux Grands Chefs traditionnels.
En outre, Trésor Mutiki a apporté la solution à l’éducation et la formation de différentes écoles et établissements universitaires,cas du Lycée Sebyera, l’ISP Kamituga et l’ISP Bukavu et le petit Séminaire de Mungombe, pour ne citer que ceux là. Les uns et les autres ont reçu un appui substantiel de la fondation Trésor Mutiki dans cette deuxième phase de la campagne qu’il vient de mener à la satisfaction de tous.

Le Journal