Kinshasa: Le révérend Sanguma Mossai honoré par la 51 ème CEUM

0
131

En sa qualité de président et représentant légal honoraire de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), 51 ème CEUM, le sénateur Sanguma T. Mossai, PhD a eu droit aux honneurs dûs à son rang, dimanche 24 septembre 2023. Le deuxième vice-président du sénat a été honoré au cours du culte d’ouverture pour la formation continue et renforcement des capacités des pasteurs, organisé en la paroisse protestante de l’ECC ème CEUM, Kinkole, à Kinshasa.

Plusieurs hommes de Dieu ont pris part à ce culte dont le couple du Révérend président et représentant légal Théophile Duale Langba.

Léquipe de la formation continue, conduite par le Révérend vice-pésident et représentant légal suppléant, Eric Abulu Batobabe, a au cours du culte, dédié, le livre de la formation continue et renforcement des capacités des pasteurs, intitulé « Leçons et Réflexions, volume VIII », au Révérend docteur Sanguma T. Mossai, PhD.

C’est de dernier qui avait initié la formation continue et renforcement des capacités des pasteurs, pendant son mandat de président et représentant légal de l’ECC/51 ème CEUM.

Dans sa prière de bénédiction, le révérend président honoraire a demandé à Dieu d’assister toute l’équipe.

Il a exprimé sa joie pour la reconnaissance de ses œuvres et a encouragé les nouveaux dirigeants de la communauté à poursuivre cette belle œuvre pour le développement et la transformation positive de l’église.


De son côté, le Révérend Éric Abulu a axé sa prédication sur le pouvoir venant de la volonté de Dieu pour le bonheur du peuple pendant cette année électorale en République démocratique du Congo.

La formation va durer trois jours avec les couples pasteurs, diacres et chefs des services de Kinshasa à Kinkole. A la fin des travaux, les participants vont regagner le siège de l’ECC/51 CEUM basé à Gemena, dans la province du Sud Ubangi.
Le Journal