Jean Pierre Bemba appelle les hommes et femmes de 18 ans et plus à s’engager dans l’armée

 Jean Pierre Bemba appelle les hommes et femmes de 18 ans et plus à s’engager dans l’armée

Dans une déclaration forte et mobilisatrice, Jean Pierre Bemba Gombo, Vice- Premier ministre des Transports, a rappelé l’importance de la défense nationale, qualifiant cette responsabilité de « devoir de chaque citoyen ».

S’exprimant sur les réseaux sociaux, Jean Pierre Bemba a exhorté les Congolais, qu’ils soient de l’Est, de l’Ouest, du Nord, du Sud ou du Centre, à faire front uni derrière le président de la République, qui est également le chef des armées.

« Nous devons rester unis derrière notre Président et garant des institutions de la République », a-t-il affirmé, soulignant la nécessité d’un engagement collectif pour la sécurité du pays. L’appel s’adresse particulièrement aux hommes et aux femmes âgé de 18 ans et plus, les incitant à rejoindre les rangs de l’armée et à contribuer à la défense de la nation.

Jean pierre Bemba a également souligné la diversité des métiers disponibles au sein de l’armée, insistant sur le fait que chacun a un rôle à jouer dans cette lutte collective. « Nous sommes tous appelés, d’une manière ou d’une autre, à lutter pour défendre notre Nation », a-t-il ajouté avec conviction.

En clôturant son message, le Vice – premier ministre a exprimé une note d’optimisme et de détermination en affirmant : « Avec Dieu, nous vaincrons ! »

Le Journal

    admin

    Related post