Jacques Ndjoli sensibilise à soutenir le chef de l’État Félix Tshisekedi face à l’agression de la RDC

Rapporteur de l’Assemblée Nationale, le Professeur Jacques DJOLI ESENG’EKELI, accompagné de sa délégation,séjourne à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur où il a été accueilli à l’aéroport par le vice-Gouverneur de la ville, représentant le Gouverneur BOBO Boloko empêché, les ministres provinciaux, les conseillers communaux ainsi que les cadres et militants des partis politiques les Bâtisseurs du Congo et AREP étaient également aperçus parmi des milliers de personnes à l’aéroport auxquels, il a été très reconnaissant pour leur attachement à sa personne.
Ensuite, l’élu de la Tshuapa a préféré communier avec sa base en effectuant une marche à pieds sur un trajet de plus de 4 Km, en passant par les avenues Mobutu, Yasanyama, Itela et Bonsomi, avant que sa caravane motorisée le conduise jusqu’à la place du Parc Joseph Kabila.
Pour rappel, c’est à endroit que l’honorable Jacques Ndjoli a tenu son meeting de vérité axé sur l’agression de la RDC par l’Armée rwandaise et ses supplétifs du M23/AFC. En abordant ce sujet, l’élu de la Tshuapa a appelé la population au soutien du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, dans un discours où il était soulevé des points importants tels que la sécurité du pays à sa partie Est en proie à l’agression rwandaise, le développement de l’Équateur, ainsi que la préservation de la forêt équatoriale et le crédit carbone.
Il a été également mis un accent appuyé sur la redynamisation du parti politque Les Bâtisseurs du Congo, BC en sigles.
Jacques Ndjoli a souligné dans son adresse à la population, qu’ »En 2023, nous avons nous-mêmes élu Félix Tshisekedi comme Président de la République, avec un mandat de cinq ans. Mais, notre voisin, le Rwanda, ne veut pas nous laisser tranquille avec son idée hégémonique. D’où, nous devons faire échec à toute forme d’envahissement de notre pays ».
Le Professeur Jacques DJOLI a profité de l’occasion pour promettre à la population de Mbandaka de revenir au mois de juin, pour procéder à l’installation officielle des membres devant diriger son parti “Les Bâtisseurs du Congo” dans la province de l’Equateur.
Le Journal
