Gentil Bolamba multiplie les actions concrètes à Kisangani

0
76

La semaine dernière, Gentil Bolamba a littéralement paralysé positivement la ville de Kisangani. Il a sensibilisé et armé idéologiquement led fédéraux de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) face aux enjeux politiques de l’heure marqués notamment par les préparatifs des élections générales qui commencent en décembre 2023.

Il a commencé par la remise des gilets estampillés aux effigies du chef de l’Etat Félix Tshisekedi aux fédéraux de l’UDPS Kisangani et Tshopo rural.

Accompagné de membres de sa fondation et de cadres du parti présidentiel, il s’est rendu aux Clyniques universitaires de Kisangani où il a porté une assurance à un garçon de quatre ans souffrant de l’hernie dont les parents n’avaient pas les moyens de le soigner.

Il a payé les frais d’intervention chirurgicale dudit enfant qui a été pris en charge et se trouve maintenant en bonne santé.
Les parents de cet enfant sont aux anges, eux qui ne savaient pas où trouver un secours. Gentil Bolamba a apporté une assistance aux autres patients internés dans le département chirurgical de cet hôpital.

Il a offert à chacun une enveloppe pour l’achat des médicaments et le paiement des factures. Un geste salué par les bénéficiaires qui, n’ayant rien à lui donner, l’ont remis entre les mains de l’Éternel pour que ce dernier bénisse ses projets.

Laisser les actions parler
De là, il s’est rendu à l’hôpital général de référence de Kabondo où il a assisté une maman qui a accouché d’un triplet. Il a ensuite visité différents chantiers initiés par la fondation Gentil Bolamba, notamment le pont sur la première avenue Tshopo, construction d’adduction d’eau potable et autres.
Partout, c’est le sentiment de satisfaction qui a régné au regard de l’évolution des travaux.

Avec sa délégation, Gentil Bolamba a chuté au restaurant Rivera Beach. Là aussi, ce cadre de l’UDPS n’est pas allé mains brindouilles.

Il a apporté de projecteurs, kits canal+, groupes électrogènes, haut parleurs et autres accessoires pour permettre à la population boyomaise de suivre tranquillement et dans des bonnes conditions la Coupe du monde Qatar 2022.

D’une action à une autre, il a assisté une famille endeuillée en lui laissant une enveloppe en guise de compassion.

Le lendemain, Gentil Bolamba a poursuivi ses activités avec notamment une matinée avec les membres de la Dynamique qui porte son nom et un échange avec des étudiants de l’Université de Kisangani.

Généreux, il a payé la troisième tranche des frais académiques pour un bon nombre d’entre eux. Devant ses interlocuteurs, ce Tshisekediste a estimé qu’il a opté pour des actions concrètes et non pour des matinées politiques qui en réalité n’apportent pas du concret à la population.

Par ailleurs, Gentil Bolamba a posé la première pierre pour la constitution du marché de Balese, qui sera construit sur fonds propres.

L’autorité municipale présente à cette cérémonie a encouragé ses administrés à soutenir ce digne fils de la contrée qui, bien que n’ayant pas grand chose comme moyens financiers, manifeste sa volonté de partager le peu qu’il a avec les siens.

Prenant la parole, Gentil Bolamba a indiqué qu’ à l’instar du chef de l’Etat, il préfère poser des actes et actions pour le bien être de la population et non des discours. Il a salué le management exemplaire du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Le Journal