Des jours sombres pour le pasteur Freddy Kasongo Lomata

 Des jours sombres pour le pasteur Freddy Kasongo Lomata

Pasteur de l’église Centre de Miracle Cité de la Restauration qui exerce son ministère évangélique à travers la capitale de la RDC, le révérend Freddy Kasongo LOMATA a vu son destin basculer dans l’inconnu le 12 septembre 2021, jour qu’il avait vu des éléments armés non autrement identifiés surgir dans sa résidence entre 06h et 07 du matin, le menaçant et fouillant dans toute la maison. Armoires, malles, valises et sacs n’étaient pas épargnés par cette razzia dont le but semblait connu de ces seuls individus. Le pasteur avait beau cherché à savoir la raison de cette situation, en retour, on lui intimait l’ordre de garder silence et laisser faire.

Leur sale besogne terminé par la saisie de l’ordinateur portable, les malfrats avaient embarqué le pasteur, manu militari, dans un véhicule, l’amenant vers une destination restée inconnue jusqu’à ce jour.

Les membres de la famille biologique du pasteur Freddy Kasongo Lomata étaient sans voix. Restés stupéfaits terrorisés par cet acte digne des films de Hollywood, mais devenu pourtant familier dans cette ville grande où l’insécurité sévit à un rythme effrayant.

Une fois l’affaire rapportée à l’église du pasteur, c’était l’émoi. Chacun cherchant à savoir les raisons d’une telle dérive. Mais à force de chercher à éclaircir ce mystère, alors que les jours s’enchaînaient, des fidèles de l’église aux idées pointues vont finir par associer le calvaire de leur père spirituel à une prêche qu’il avait faite du haut de sa chaire quelques jours auparavant. L’homme de Dieu avait souligné que si la Bible renseigne que “ceux qui tuent par l’épée périront par l’épée”, il est vrai que les dignitaires du régime de Joseph Kabila vont également périr de la même façon, pour avoir exterminé des populations de la province du Kasaï Central à travers la tristement célèbre “opération Kamwina Nsapu”, une véritable boucherie humaine qui a laissé autant de peine que de stupeur dans l’opinion, pour le nombre impressionnant des victimes tuées.

D’avoir remué le doigt dans la plaie sur cette affaire aux contours flous était-il considéré par les bourreaux de ces victimes comme une provocation, au point d’attirer les foudres de la guerre à ce pasteur dont la très longue disparition est devenue insupportable pour ses ouailles qui ne savent chez quel saint se vouer ?

Mais pour sa part, Maître Hervé Issay plaide auprès la Société Congolaise pour l’État de Droit -SCED- en vue de chercher comment décanter cette situation pénible relative à la disparition du pasteur Kasongo Lomata Freddy, dont l’absence pèse sur les siens 4 ans après.

Le Journal

    admin

    Related post