Avec l’identification et l’enregistrement des nouveaux sénateurs: Les choses se mettent en place à la chambre haute du Parlement

0
79

L’identification et l’enregistrement des nouveaux Sénateurs ont été amorcés. L’Honorable Président du Sénat, Sanguma T. Mossai, PhD a effectué une visite guidée dans la salle des banquets du Palais du peuple pour palper du doigt la réalité de cette opération sur terrain.

Le N°1 de la chambre haute du parlement Congolais Sanguma T. Mossai s’est fait accompagner par le Secrétaire Général du Sénat Jean Mukwala Bateke dans cette visite d’inspection où il est venu s’assurer de la bonne tenue de cette opération d’accueil, d’identification et d’enregistrement des nouveaux Sénateurs proclamés provisoirement élus par la Commission Électorale Nationale Indépendante le 30 Avril 2024.
La fin de la visite guidée a coïncidé avec un fructueux entretien au bureau du Président Sanguma T.Mossai et l’on a appris que cette opération d’accueil prend fin, sauf changement de dernière minute, ce dimanche 12 Mai. Tandis que la séance inaugurale de la session extraordinaire de la 4ème législature de la 3ème République, elle, se tient le mardi 14 Mai 2024 dans la salle des plénières du Sénat.

Le Journal