Louis Watum a valablement représenté la RDC à la 19è édition du Business Conclave en Inde

0
77

La 19ème édition du Business Conclave qu’organise la Confédération des industries indiennes -CCI-, s’est déroulée sous des meilleurs auspices à New Delhi, capitale de l’Inde, du 20 au 22 août 2024. Il s’agit d’un forum international qui favorise le raffermissement des liens d’affaires sur le plan mondial.

À cette rencontre de haut niveau, la RDC a été valablement représentée par Louis Watum Kabamba, le ministre en charge de l’Industrie et développement des PME ainsi que de Teddy Lwamba, ministre des Ressources énergétiques et Électricité.À la faveur de son intervention du haut de la tribune de ce forum, le ministre Louis Watum a mis un point d’honneur à présenter en détails, les opportunités d’affaires qu’offre la République démocratique du Congo à ses partenaires, il s’agit, a dit le patron de l’Industrie, des offres dans les domaines de l’énergie, infrastructures, agriculture, santé, mines, digital et tant d’autres. “Il était question pour nous, de présenter à la communauté indienne qui était en face de nous, les opportunités dont notre pays est prêt à leur offrir. Nos interlocuteurs se sont montrés déterminés et engagés à venir investir en RDC et ont cité les exemples de leurs compatriotes qui s’y trouvent et ont réussi, signe que c’est faisable”, a confié Louis Watum très rassuré en soulignant avoir promis à ses interlocuteurs que le Congo reste ouvert et les Indiens y sont les bienvenus.
L’occasion a été propice pour Louis Watum de remercier le chef de l’État Félix Tshisekedi pour le travail harassant qu’il ne cesse d’abattre pour la promotion de l’image du pays à l’étranger.
Le Journal