Questure du Bureau définitif du Sénat : La “Nouvelle Notabilité de la Tshuapa” soutient massivement le candidat Moïse Ekumbo

0
144

La structure dénommée « Nouvelle Notabilité de la Tshuapa » qui milite pour la promotion des dignes filles et fils de la Tshuapa ne cache pas son indéfectible soutien à la candidature de Moïse Ekumbo à la Questure du Bureau Définitif du Sénat. Son ambition étant une expression légitime dans la démocratie.

Ce dernier est l’un des jeunes politiciens de la nouvelle génération qui inspire confiance pour son attachement à la cause de sa province de Tshuapa qu’il veut voir sortir du lot, et surtout son territoire de Boende, en ce moment où le Programme du développement des 145 Territoires est le cheval de bataille du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Un jeune lieutenant du notable Guy Loando qui porte sur ses épaules, l’espoir de tous les jeunes de Tshuapa.

Haro sur les oiseaux de malheur !
Moïse Ekumbo candidat Questeur du bureau définitif du Sénat,rappelle Nouvelle Notabilité de Tshuapa, est âgé de 30 ans et il est originaire de la province de la Tshuapa, dans le territoire de Boende.
Faisant d’une pierre, deux coups, la Nouvelle Notabilité de Tshuapa désapprouve avec la dernière énergie, les allégations mensongères distillées dernières dans la presse à sensation, à l’endroit du notable Guy Loando Mboyo, ce digne fils de la Tshuapa, sali gratuitement par des personnes mal intentionnées se proclamant du parti présidentiel, dans le but de nuire à sa personnalité légendaire, le liant fortuitement dans le tristement sale dossier des fraudes électorales que ni la CENI, ni la Cour constitutionnelle ne l’ont reconnu coupable. Vouloir meler le nom de l’honorable Guy Loando aux infortunes de quelqu’un qui a commis desimpairs à Bokungo en période électorale, est un faux raccordement qui ne touche pas sa cible.
Et ces fauteurs en eaux troubles oublient que le sénateur Guy Loando Mboyo auquel ils s’attaquent pour nourrir leurs fantasmes, est un intègre sociétaire de l’Union Sacrée de la nation qui a mouillé ses manches pour la réélection du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.
Maître Guy Loando, soutient Nouvelle Notabilité de Tshuapa, est le fils de la Tshuapa dont ses innombrables oeuvres sociales mises à la disposition de sa province d’origine parlent à sa place.
En effet, l’on cite parmi ces réalisations, la construction du bâtiment qui abrite le siège de l’Assemblée provinciale à Baende, ainsi que le stade de football aux standards internationaux qui fait la fierté du chef-lieu de la province de Tshuapa et tant d’autres réalisations qui mettent en valeur l’image d’un homme dont le social colle à la peau.

Le Journal