Face à la suspension de l’animateur Jessy Kabasele de la Rtnc : Jean Claude Vuemba lève le ton !

0
10

La mesure draconienne prise par la haute direction de la Rtnc en suspendant l’animateur Jessy Kabasele et son émission Le Panier The Morning pour avoir laissé l’invité Koffi Olomide avouer qu’il n’y a pas de guerre à l’Est de la RDC, a choqué plusieurs personnalités du pays.

C’est notamment le cas de l’acteur politique Jean Claude Vuemba. Celui-ci a, sur son compte Facebook, publié un message qui donne la pleine mesure de ce qu’il ressent pour la façon dont la liberté de la presse est considérée en RDC.
“Comment défendre la cause nationale si tout le monde est zigouillé à la moindre réflexion à haute voix et que l’opinion malodorante est tolerée et favorisée ?”, s’interroge celui qui a démissionné de son ppste de président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.
Pas que ça, le président national du parti politique MPCR reste d’avis que tout ceci contribue à l’éloignement de l’adhésion sincère et populaire des Congolais, pendant que toutes nos frontières et ambassades sont fonctionnelles.
De là, crier son désarroi, il n’y a qu’un petit pas vite franchi : “Libérez la presse et les citoyens du joug dictatorial tant qu’il y a encore un infime espoir de la cohésion nationale”, a tonné le partenaire de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Laurent BUADI