L’Assemblée provinciale de Kinshasa se dote des commissions

0
80

Lundi 10 juin 2024. La journée a servi à l’élection des animateurs de différentes commissions de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Il s’agit de l’élection des membres du bureau de la commission politique administrative et juridique (PAJ) de l’Assemblée provinciale de Kinshasa désormais pilotée par les députés Nicolas Wemakoy, Jean Paul Dikuyi et Pathy Mubenga, respectivement président, rapporteur et rapporteur adjoint de cette commission. La commission économique, financière et de contrôle budgétaire (ECOFIN) a vu portés à sa tête, les députés provinciaux Justin-Moïse Kadima Kabongo, Jean-Jacques Tembele et Jacques Mabaya, élus respectivement président, rapporteur et rapporteur adjoint.

Le président Levi Mbuta Sangupamba, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, a félicité les membres du bureau de ses deux commissions nouvellement élus avant de revenir sur leurs parcours respectifs. « Je félicite les membres du bureau de la commission ECOFIN qui viennent d’être élus, nous avons compris que les membres qui composent cette commission, ont fait leurs preuves dans différentes entreprises publiques et privées », a-t-il dit avant de souligner : . »Nous leur faisons confiance et nous croyons fermement qu’ils feront un grand travail car la commission ECOFIN est l’une des grandes commissions de l’APK, nous attendons d’eux un bon travail ».
A titre de rappel, les commissions parlementaires sont des groupes techniques chargés d’examiner des questions qui leurs sont soumises par l’Assemblée plénière ou le Bureau. Il existe deux types de commission à savoir, les commissions permanentes et celles dites spéciales qui sont constituées de manière sporadique. Ces élections se sont déroulées sous la supervision du questeur de cet organe délibérant, Socrates Mubengaïe, note l’ACP.

Le Journal