Secrétaire général et président du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), Godefroid Mayobo, a été reçu par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et de la Sécurité, Me Peter Kazadi pour solliciter son implication quant au dédoublement de son parti.
En effet, dans la journée de lundi 10 mars, le VPM Peter Kazadi a reçu une délégation composée de quelques membres du Parti Lumumbiste Unifié conduits par M. Godefroy Mayobo. Au menu de leurs échanges, le problème du dédoublement dont fait l’objet cette formation politique depuis un certain temps.
Par ailleurs, ce disciple du feu Antoine Gizenga, ancien Premier-ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), n’a cessé de manifester son mécontentement sur le dédoublement de PALU.
A cet effet, l’on se rappelle de sa déclaration, du samedi 08 août 2021, au cours d’un échange avec les militants à son siège situé sur le boulevard Lumumba, dans la commune de Matete. M. Mayobo avait déclaré haut et fort son refus à la division du parti politique cher au feu Antoine Gizenga. « Il n’y a pas deux PALU, mais un seul et indivisible. Nous sommes unis », a soutenu le successeur d’Antoine Gizenga, dans son souci d’éclaircir l’opinion publique quant à une polémique vive propagée dans l’opinion sur le dédoublement du parti, insistant que « L’équipe dirigeante doit désormais adopter une bonne communication, pour mieux transmettre des messages aux partisans et partisanes du parti, car certaines erreurs du passé doivent être évitées ».
Kivin Arsène Bile