Vendredi 02 septembre 2022, l’honorable Sanguma T.Mossai, le deuxième Vice Président du Sénat, a fait le déplacement de la salle Showbuzz, dans la commune de Kintambo en vue d’honorer la fondation “Grâce à ma mère”à l’occasion de la cérémonie de remise des certificats et kits metiers à 140 femmes bénéficiaires des formations accélérées des activités génératrices de rrichesses.
Au nom du président de la chambre haute du parlement Modeste Bahati Kukwebo, l’honorable Sanguma, en sa qualité d’acteur du développement et des actions sociales a rendu hommage au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour promouvoir la masculinité positive à travers l’égalité de sexes.
Pour la ciconstance, l’honorable Sanguma a demandé aux récipiendaires de faire bon usage des kits leur offerts tandis que madame Swele, Présidente de la Fondation, a pour la circonstance, expliqué que l’objectif de ce projet est de rendre autonome la femme en tant que socle du développement du pays. Ce, avant la remise des certificats et kits métiers aux Lauréates,ainsi que des kits scolaires à quelques orphelins pour la rentrée des classes.
Le tout, sur fond d’une cérémonie ponctuée de défilé de modes et cocktail pour clore cette 2e édition marquée par plusieurs participantes dans 5 filières dont la coupe et couture, l’esthétique, l’hôtellerie, la pâtisserie et le make up professionnel. Tout est bien qui finit bien comme l’a dit les participants.
Le Journal