Patrick Muyaya vent debout contre l’instrumentalisation des Congolais par le Rwandais et ses laquais du M23/AFC !

Dans un tweet publié sur son compte X, le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya Katembwe dénonce l’instrumentalisation dont les Congolais sont victimes de la part du Rwanda et du M23 qu’ils qualifie de père et fils.
Aujourd’hui, certains de nos frères ont été amenés de force au Rwanda après avoir été contraints de quitter Uvira, dit-il, avant de saluer l’action et la détermination du Président Tshisekedi et du gouvernement consistant à mettre fin aux aventures répétées du Rwanda dans notre pays.
Patrick Muyaya rassure qu’il va continuer à dénoncer les agissements du Rwanda et du M23 qui veulent nous opposer à nos frères d’autres communautés. Pour ce faire, il est edifié par plus d’une heure d’entretien à Washington avec quelques membres des communautés Banyamulenge et Tutsi basés aux Usa. “Nous allons désormais combiner nos efforts”, fait-il savoir. Parce qu’il est question de porter plus fort son message et barrer la route à la propagande mensongère du père et du fils sur une prétendue persécution des membres de ces communautés.
Concluant son message, le porte-parole du gouvernement salue l’engagement patriotique et le courage de nos frères qui comme nous sont dressés contre l’agression rwandaise.
Le Journal
