Le jeudi 30 juin 2022 a été choisi par l’honorable Bienvenu Liyota pour communier avec la population de Mont-Ngafula qui a été en ébullition à l’occasion. En effet, l’Autorité Morale du Parti Politique ACDP a effectué une descente émouvante au sein de sa base de Matadi Kibala pour trois événements phares qui sont, l’inauguration du pont Bienvenu LIYOTA érigé entre les quartiers Musangu et Bambila où la population en liesse a exprimé sa joie de voir son élu la doter d’un ouvrage d’une telle importance et qui vient apporter une solution durable à la carence qui avait causé plusieurs dégâts, car plusieurs cas de morts dûes aux inondations des pluies ont été enregistrés à ce niveau…
Après cette étape, l’élu de la Lukunga s’est rendu au marché de Matadi Kibala délocalisé, depuis la catastrophe des marchandes mortes éléctrocutées, au camp PM pour voir et palper du doigt les réalités de l’adaptation des marchands à ce nouveau site. Faisant d’une pierre, deux coups, Bienvenu Liyota a reçu des doléances des vendeuses de ce marché qu’il va étudier pour des réponses appropriées.
Ensuite, le député s’est rendu au Centre MUKUMBI en vue de remettre une voiture pimpant neuve pour une formation pratique gratuite en auto-école.
Pour son entourage, Liyota est le seul député national de la Lukunga qui a fêté le 30 juin, date de l’indépendance de notre pays, en offrant une vraie indépendance aux jeunes et membres de sa circonscription…
La jeunesse mise en avant
Cette journée surchargée de l’agenda de l’élu de la Lukunga vient à la suite de ce que nous avions annoncé précédemment en notant que, soucieux de faire bénéficier à la jeunesse de sa circonscription électorale, l’éducation dont elle a besoin pour devenir utile à la nation, le député national Liyota Ndjoli, avec sa politique de proximité s’investit dans l’enseignement de cette catégorie de compatriotes appelés à s’occuper du sort de la RDC dans les années à venir.
Nous indiquions que c’est dans cet ordre d’idées que Bienvenu Liyota vient de lancer une série de session𝑠 de formation en coupe et couture dites “promotion LIYOTA NDJOLI”. Cette série de formations débute le 04 juillet 2022 dans les différents sites retenus à Kinshasa pour ce faire et surtout dans le but de d’assurer l’autonomisation de la jeunesse Congolaise. Car, Liyota Ndjoli reste convaincu que la jeunesse est l’espoir de demain.
Les sites retenus pour cette première session de formation sont disponibles aux endroits en adresses suivants:
- Avenue Simba n°16 Matadi-Kibala atelier Chalida, référence École Teacher.
- Avenue Nzoko n°36 espace Galerie La Référence, pour ceux de la Cité Pumbu.
- Camp militaire CEDIM (référence église Le Rocher pour les filles des militaires).
Le lancement et la remise des macarons ont débuté le jeudi 30 juin à Kinshasa.
Le Journal