Vendredi 24 juin 2022, la parcelle N° 117 de l’avenue Kisielele, dans la commune de Bumbu, a abrité l’Assemblée générale ordinaire du FC Moba Sport, pour la saison 2021-2022. Ont réhaussé de leur présence cette activité les membres du Comité sportif de ce club évoluant dans la 4ème Division, parmi lesquels le vice-président Moba, le secrétaire sportif Yengo Alphonse, le 1er Conseiller Kavavi José, le 2è Conseiller Israël Siku et le 3è Conseiller Kile Osonga.
Parmi les joueurs de l’équipe, l’on a noté la présence de Kavavi Matthieu, Mavita Kanda, Dinayeme Moîse, Bakaka Zola, Nseka Basaula, Dianuina Dimaly, Mombaya Aristote, Belo Lionzi, Mpukuta Makaya et Aaron Nsembani.
Débutée sous le coup de 16h, l’assemblée avait 6 points à son ordre du jour. Il était question de se pencher sur le volet moral et administratif; le volet technique, le volet financier; le volet transferts et enfin, la prévision budgétaire et les divers.
Abordant le premier volet à son point 1 lié à la morale, il a été noté que le club a entretenu de très bons rapports avec les instances du football et les autres clubs de la place. Au point 2 réservé à l’administration, il a été soulevé que pour la saison sportive 2021-2022, FC Moba Sport a réceptionné 5 correspondances et en a expédiées 8.
Quant au volet technique, l’équipe a occupé la 4è place, avec 36 points sur 20 matchs livrés dont 10 gagnés, 4 perdus, 6 nuls. Les statistiques indiquent également que l’équipe a marqué 36 buts et encaissé 20. Avec comme meilleur buteur, Kavena qui a marqué 15 buts. Mavita Kanda ayant été le meilleur joueur.
Sur le volet financier, l’on retient que le club a réalisé des recettes de 2500 USD provenant des côtisations de ses membres, tandis que les dépenses sont de l’ordre de 2.470 USD, ce qui laisse un solde de 30 USD dans la caisse.
Concernant les transferts, il a été décidé que tous les joueurs sont transferables et sur le plan de la prévision budgétaire pour la saison 2022-2023, les estimations sont chiffrées à 6000 USD pour faire face aux besoins de l’équipe en vue de faire de bonnes réalisations.
Au niveau des divers, il s’est agi de l’adoption à l’unanimité, des points inscrits à l’ordre du jour avant que les représentants de la DUSL et de l’EUFKIN, respectivement messieurs Kaleka Kaleka John et Tumbadoli Jean-Luc ne clôture par exhorter les joueurs à afficher un comportement exemplaire vis-à-vis des dirigeants et entre eux-mêmes.
Le Journal