16 millions USD pour la réunion préparatoire de la Pré-COP 27

Dans ce pays où la sortie des millions USD des caisses de l’État pour des broutilles n’impressionne plus personne et où les détournements des fonds publics en plusieurs millions de dollars américains font partie des faits divers, les dirigeants publics se sont finalement habitué à se livrer à ce genre des jeux, parce que l’impunité a choisi carrément de se loger dans leur camp. La justice ayant pris le parti de les servir au lieu de les sévir. Un monde à l’envers quoi.
Cette fois-ci, l’on a affaire à une opération aussi impressionnante que téméraire signée par la ministre d’État en charge de l’Environnement et Développement Durable qui vient de concocter un budget prévisionnel osé pour la réunion préparatoire de la Pré-COP 27, pour une estimation de 16 millions USD.
Ce montant prend en compte le Bureau et le fonctionnement qui va avec, pour 2.978.470 USD, la réunion nationale des scientifiques coûtera 560.505 USD, la réunion régionale des scientifiques nécessitera 253.330 USD, la conférence internationale des scientifiques engloutira 5.401.825 USD et la PréCOP 27 elle-même verra la chaîne des dépenses sortir 6.108.135 USD, tandis que 1.189.340 USD seront alloués au forum en question.
Le Journal