Uvira à l’heure du renouveau...: Muyaya appelle à la vigilance face au retrait suspect du M23 !

Dans un contexte tumultueux, l’AFC/M23 entame son retrait d’Uvira, mais l’incertitude plane, notamment grâce aux interrogations soulevées par Patrick #Muyaya. Le porte-parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo qualifie ce retrait de «manœuvre unilatérale» et exhorte à la vigilance et exige le départ effectif des troupes rwandaises de toutes les zones sous occupation |
Sur son compte X, le ministre de la Communication et des Médias a partagé les réserves de Kinshasa en écrivant : «Prétendu retrait d’Uvira : Qui peut le vérifier? Où partent-ils? Combien étaient-ils? Que laissent-ils dans la ville? Fosses communes? Militaires déguisés en civils?»
Muyaya met en garde contre une possible manipulation de l’AFC/M23 et du Rwanda, et exige un retrait effectif des troupes rwandaises de toutes les zones sous occupation sur le sol congolais.
«Quel crédit accorder à cette manœuvre unilatérale du fils #M23 pour sauver le père #Rwanda? Nous attendons le retrait effectif des troupes rwandaises de toutes les parties occupées de notre territoire. Restons vigilants !», exhorte-t-il.
Il a tenu le même discours sur Top Congo FM dans l’émission “Le Débat” où il était invité pour parler des questionsde l’heure, alertant sur le fait que le M23 est capable de tout, jusqu’à commettre des pires forfaits à travers ses pions laissés derrière, pour les imputer aux Wazalendo.
Le Journal
