L’hôtel de Ville vent debout contre tout ce qui entrave le bon fonctionnement du système d’assainissement urbain !

 L’hôtel de Ville vent debout contre tout ce qui entrave le bon fonctionnement du système d’assainissement urbain !

Un communiqué publié par le gouvernement provincial de Kinshasa, notamment le ministère provincial des Infrastructures, Travaux publics, Affaires foncières, Urbanisme et Habitat, renseigne qu’un délai de 60 jours a été accordé, mercredi, aux opérateurs économiques par l’autorité urbaine pour évacuer des câbles à fibres optiques et électriques ainsi que des conduites d’eau installés illégalement dans les caniveaux urbains.

Cette décision vise à préserver le bon fonctionnement du système d’assainissement urbain, gravement perturbé par l’occupation anarchique des caniveaux, qui entrave l’écoulement normal des eaux pluviales et favorise des inondations récurrentes dans plusieurs axes stratégiques de la capitale, notamment le boulevard du 30 Juin. Ceci dans le but de préserver les infrastructures urbaines et la sécurité des personnes et des biens.
A défaut d’exécution totale ou partielle à l’expiration de ce délai, le gouvernement provincial procédera d’office à l’enlèvement des installations aux frais des opérateurs défaillants, sans préjudice des sanctions prévues par la législation en vigueur. Et toute occupation de l’espace public urbain est strictement soumise à une autorisation préalable délivrée par les services compétents de la province.
Cette obligation d’autorisation préalable concernent notamment le passage de câbles, de canalisations ou de conduites de toute nature ;l’implantation d’ouvrages ou d’installations temporaires ou permanentes dans l’emprise publique et toute autre forme d’occupation susceptible d’affecter l’intégrité, la sécurité ou la fonctionnalité de la voirie urbaine, a précisé le communiqué largement commenté par l’ACP.

Le Journal

    admin

    Related post