Le président Gaby Kuba de l’UNPC compte saisir le ministre Patrick Muyaya avant les sanctions très sévères contre les usurpateurs Kasamba-Basa-Kabulo-Baelengele et leurs collabos

0
93

Nul ne peut supporter le désordre qui se passe actuellement à l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) créée d’une part par la commission de discipline sous les ordres du contesté François Claude Kabulo et d’autre part par Monsieur Jean-Marie Basa de la commission de carte et toute sa bande sous le coaching du réputé kabiliste Kasamba.

Tout est parti des résolutions des états généraux de la communication et médias convoqué par le gouvernement pour remettre de l’ordre au sein de la profession des professionnels des médias. Une initiative géniale du ministre Patrick Muyaya soutenue à 100% par le président Gaby Kuba et tous ses partenaires. Parmi les réformes retenues par les participants figurait notamment la restructuration de la commission de carte et celle de discipline.

Commission de carte

Gaby Kuba a publiquement dénoncé lors des Etats généraux la vente illicite par Monsieur Basa et son équipe des cartes aux mercenaires de la profession dans la violation des textes. A cela s’ajoute le détournement illicite des fonds alloués à l’achat de la dite carte . D’où il a insisté pour l’ouverture d’un compte bancaire afin d’épargner l’UNPC à ce scénario scandaleux et honteux.

La commission de discipline

Le président Gaby Kuba a soutenu la mise en place d’un nouveau tribunal des pairs en remplacement de celui de Monsieur Kabulo désavoué par tous les professionnels des médias, qui aura notamment les défis de travailler dans la transparence pour faire respecter la profession.

D’où la colère et les réunions nocturnes dans les deux états majors des commissions contestées et desavluees contre le meilleur président de l’histoire de l’UNPC.

Une mise en garde à la commission de carte

Les yeux du comité directeur sont tournés vers cette commission au sujet de l’exécution de la mesure de la commission Kabulo suspendant monsieur Zegby Wembulu secrétaire général de l’UNPC. Aucun retrait n’est possible et le président Gaby Kuba attend lire seulement un torchon de document du genre nous avons retiré la carte du SG pour pouvoir sanctionner correctement cette commission de carte.

La dernière messe autour de Jean-Marie Kasamba au sujet du congrès de Muanda est annulée par le comité directeur. Aucune délivrance d’une carte de presse n’est autorisée jusqu’à la tenue du congrès extraordinaire de l’UNPC.

Plus rien ne sera comme avant. Le président Gaby Kuba attend saisir le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya avant les sanctions très sévères contre les putschistes de la profession.

Le journal