Un notable aimé et respecté s’en est allé...: La commune de Bumbu pleure le PDG TAMAK !

Le 10 décembre 2025, la nouvelle de la mort par électrocution de celui que tout Kinshasa appelait affectueusement PDG TAMAK est tombée un coup de tonnerre au milieu de sa famille et de ses connaissances. Ce natif de Sona Bata où il a vu le jour un certain 14 juillet 1954, de l’union de papa Bulala Mpanu Enoe et de maman Nsombi Dokuta aura été un battant qui a construit sa vie sur la terre des hommes en profitant dans les moindres détails, de ses aptitudes.
En effet, le PDG TAMAK qui laisse derrière lui 17 orphelins a terminé ses humanités d’études techniques à l’Institut EPOM de Kisantu, dans le territoire de Madimba, proci de devenir indvince du Kongo Central. Une fois ces études terminées, il va se lancer dans la vie professionnelle à Kinshasa, comme chauffeur mécanicien dans des entreprises de la capitale.
Par la suite, et dans le souci de devenir indépendant, il va mettre sur pied une entreprise dénommée TAMAK et spécialisée dans la vente des pièces de rechange pour véhicules et ensuite dans le transport et la distribution des produits brassicoles.
Notable aimé et respecté par ses compatriotes des communes de Bumbu et de Selembao pour son sens poussé de l’humanité, feu Paul Bulala Mpanu a été un opérateur économique de haut rang du pays qui avait reconnu ses mérites en l’élevant dans l’Ordre National de Léopard à travers une décoration ad hoc.
PROGRAMME DES OBSÈQUES
– Vendredi 09 janvier 2026: de 19h à l’aube, veillée mortuaire sur l’Avenue Landu à Bumbu.
– Samedi 10 janvier : à 6h départ pour la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire suivi de la levée du corps et le départ pour le village Yongo, dans le territoire de Madimba, Kongo Central.
-Dimanche 11 janvier : Inhumation au mausolée prévu pour accueillir le corps du défunt.
Kelly Namwenza
