Tshisekedi a Washington pour le Petit-déjeuner national de prière !

Ce jeudi, le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi déjà sur le sol américain, va prendre part au « Petit-déjeuner national de prière », une réunion de prière annuelle organisée par les autorités américaines où il a été officiellement invité. Le Petit-déjeuner national de prière, est un rassemblement annuel réunissant les élites politiques, économiques et sociales. L’invitation de Félix Tshisekedi trouve son sens parce que, avec son arrivée au pouvoir, la RDC occupe désormais une place de choix sur la scène internationale. À cette réunion de prière annuelle, assisteront également le président américain Donald Trump, son cabinet de travail et des membres du Congrès.
Des chefs religieux et des personnalités influentes du monde entier sont régulièrement invités à ce Petit-déjeuner national de prière et l’invitation adressée au président congolais s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques et de coopération entre la RDC et les États-Unis, ont indiqué les sources de la présidence de la République en précisant que l’invitation adressée au chef de l’État témoigne également de l’importance croissante de Kinshasa dans les échanges politiques et stratégiques avec Washington, dans un contexte régional et international marqué par d’importants défis sécuritaires et humanitaires.
En marge de cette rencontre de prière prévue au cœur de l’hiver, le président de la République s’entretiendra bilatéralement avec des responsables américains sur les questions de paix, de sécurité et de coopération entre la RDC et les États-Unis d’Amérique, on fait savoir les sources en rappelant que le président Tshisekedi avait également participé, en novembre dernier, à une journée de prière spéciale organisée par la responsable du Bureau des affaires religieuses de la Maison Blanche, la pasteure Paula White-Cain, sur le thème : « Un monde nouveau, construisons-le ».
Selon la présidence congolaise, cette initiative s’inscrivait dans le cadre de la tournée du président Trump visant à soutenir les efforts de l’administration Trump pour la signature de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda. Cet événement spirituel a rassemblé plusieurs personnalités politiques et religieuses ainsi que des membres du gouvernement autour d’un message d’unité, de foi et de paix pour la RDC, le Rwanda et toute la région des Grands Lacs.
Le Journal
