Le bureau Mboso a beau ménacer de les invalider pour absenteisme… : Les députés FCC ne désarment pas !

0
7

Les élus nationaux estampillés Front commun pour le Congo -FCC-, sèchent dépuis un certain temps les séances plénières qui se tiennent sans leur présence. Agacé, le Bureau de la chambre basse du parlement a ménacé de les invalider en s’appuyant sur les textes réglementaires.

De leur côté, les élus encore fidèles à Joseph Kabila n’en démordent pas et ne veulent nullement se laisser intimider. Ils ont dit leur ras-le-bol, à travers une déclaration politique du vendredi 22 avril 2022, par rapport à la convocation de la séance plénière du jour convoquée pour la poursuite des travaux sur la proposition de la loi électorale et la mise sur pied de la commission chargée d’examiner les cas d’absence.

S’agissant du premier point à l’ordre du jour, ils réaffirment leur position de la déclaration politique du 14 avril et confirment leur détermination à ne prendre part à aucune séance portant sur l’examen de la loi électorale tant qu’un consensus n’aura pas été trouvé entre les parties prenantes au processus électoral. 

DECLARATION-FCC-DU-22-AVRIL-2022-1

Laurent BUADI