Les compatriotes de l’Equateur très en colère...: L’acharnement de Pero Luwara contre Bienvenue Liyota énervent les bonnes consciences!

Depuis un certain temps, l’opinion publique est sidérée de constater que le journaliste Pero Luwara se plaît à orienter des attaques personnelles injustifiées contre l’opérateur politique Bienvenue Liyota, lui imputant l’intention de vouloir créer un FCC bis pour fragiliser la famille politique de Joseph Kabila. Surtout dans un contexte où certaines têtes couronnées de la famille politique de Kabila ont maille à partir avec les services de sécurité soupçonnées de jouer à la casse-pipe au service des forces négatives qui rêvent de déstabiliser de plus en plus le pays.
Bienvenu Liyota, ancien ministre, PCA de la RVA et cadre du FCC, est accusé par ses détracteurs avec en tête de distribution Pero Luwara, de vouloir affaiblir la famille politique de Joseph Kabila en esquissant l’idée de créer un « FCC parallèle » qui se rapprocherait de l’Union sacrée de la nation, plateforme politique de Félix Tshisekedi. Du coup, ces accusations infondées ne passent pas dans les cercles des compatriotes de la province de l’Equateur qui parlent d’une provocation inutile et mettent en garde le journaliste en exil qui, du coup, a choisi de devenir le communicateur de Kabila après l’avoir copieusement pris à partie dans des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux. Traitant l’ancien chef de l’État d’un va-nu-pieds qui est venu dans le sillage de l’AFDL avec des bottes en caoutchouc aux pieds et un matelas sur la tête pour quittr le pouvoir 18 ans après en étant milliardaires en dollars américains.
Ce qui Démontre que Luwara est un éternel insatisfait qui roule pour sa survie en cherchant à se charger contre des innocents politiciens auxquels il attribue des sales rôles.Bienvenue Liyota, un ancien ministre de l’Environnement (2014–2015), puis ministre des Petites et moyennes entreprises (2017) sous Joseph Kabila et cadre de l’Alliance des chrétiens démocrates progressistes (ACDP), doublé de membre du Front Commun pour le Congo (FCC) se voit actuellement imputer à tord, l’idée de recomposer une nouvelle structure parallèle au FCC, ce qui serait perçu comme une tentative de fragiliser l’héritage de Joseph Kabila pour aller embrasser le président de la République Félix Tshisekedi.
Pourtant, dans ses multiples déclarations, Bienvenue Liyota en politicien avisé, a toujours insisté qu’il ne travaille qu’en faveur du bien-être du peuple. Déjà, à l’époque de la coalition FCC -CACH, Liyota avait minimisé les tensions entre les deux parties en se présentant comme un acteur de cohésion, plutôt qu’un dissident.
Pour les populations de l’Equateur qui ne s’expliquent pas un tel acharnement gratuit exercé sur l’un des dignes fils de leur province, il est aberrant de ne pas interioriser le fait que la politique est connue pour être dynamique et que l’on ne doit pas s’accrocher à des personnes mais plutôt à la nation et la servir du mieux que l’on peut.
Les exemples des opérateurs politiques qui ont traversé des époques et la rue, en travaillant avec les nouveaux régimes qui se sont succédé à la tête du pays sont tellement nombreux que vouloir s’attarder sur la personne de Liyota comme un cas qui serait isolé dans le microcosme politique de la RDC en lui donnant des idées qui n’existent que dans les têtes de leurs auteurs.
Le Journal
