En chantant que la sorcellerie ce n’est pas forcément avoir des cornes, mais c’est le synonyme de celui qui pense du mal de l’autre, la superstar congolaise Fally Ipupa ne pouvait pas imaginer qu’un célèbre inconnu vivant misérablement dans la ville de Mbandaka remplirait ce critérium pour être qualifié de sorcier. C’est ce qui est malheureusement arrivé après le don par l’ACDP, parti politique du député national Bienvenu Liyota, des kits de fournitures scolaires aux élèves de certaines écoles du chef-lieu de la province de l’Equateur en marge de la rentrée scolaire 2022-2023.
Alors que les bénéficiaires et leurs parents ont apprécié à sa juste valeur ce geste de cœur, un aigri connu seulement des membres de sa famille a tenté de chier dessus, en prétendant sur les réseaux sociaux, que Bienvenu Liyota, en sa qualité de PCA de la RVA, a bloqué la prime dite de scolarité ou frais scolaires des agents de l’aéroport de Mbandaka afin de donner plus d’importance au don fait par son parti politique.
Face à cette absurdité qui exprime le manque de niveau de son auteur et sa haine démoniaque, un proche de l’autorité morale de l’ACDP a, à titre personnel, fait un recadrage qui n’appelle à aucun commentaire, tellement il a été clair, concis et précis.
Corneille Bongondju, c’est son nom, a tenu à attirer l’attention de l’auteur du chiffon précité dont Le Journal s’est refusé de citer le nom pour ne pas lui donner inutilement de l’importance, sur le fait que les activités du parti politique ACDP/fédération de l’Equateur auxquelles il a fait allusion se sont déroulées pour non seulement faite la visibilité des cadres de ce parti à Mbandaka, mais bien plus, ces derniers ont été animés par l’esprit d’entreaide.
Un PCA ne gère pas
Il lui a signifié qu’il n’a pas été question d’une quelconque activité de la personne de Bienvenu Liyota Ndjoli en sa qualité du Président du Conseil d’Administration de la RVA.
«Aussi, l’a-t-il recadré, vous devez savoir que la fameuse prime de frais scolaires qu’attendent les cadres et agents de l’aéroport national de Mbandaka proviendrait de la Direction générale de la RVA et non directement de la gestion directe de Monsieur Bienvenu Liyota en sa casquette du PCA de cette régie, lui qui n’a que le rôle d’orientation de la politique générale de l’entreprise».
Relevant un manque criant de connaissance dans le chef des anti Liyota Ndjoli à Mbandaka, il leur a expliqué qu’il y a un distinguo entre un PCA et un Directeur Général d’une société du Portefeuille de l’Etat.
«Le don des kits des fournitures scolaires n’est qu’une initiative privée et de bonne foi de l’ACDP à ne pas confondre avec vos intentions nuisibles à la paisible réputation de l’honorable Bienvenu Liyota», a poursuivi Corneille Bongondju. Ce, avant de renchérir que les adversaires du PCA de la RVA ont tapé à côté.
Le Journal