Nord-Ubangi : Non, l’ATD n’a parrainé aucun candidat Gouverneur

0
88

Infox. L’Allaince des Travaillistes Congolais(ATD) n’a pas soutenu de canditature à la dernière élection du Gouverneur du Nord-Ubangi. Ce parti politique  a fait une mise au point suite aux rumeurs et aux histoires montées de toutes pièces dans le but de nuire à l’image de son autorité morale, le sénateur José Makila Sumanda.

Se voulant constante, l’ATD rappelle qu’elle a dû résister, au travers de ses élus, à toutes les menaces de la dissolution de l’Assemblée nationale et à l’argent ainsi qu’à l’intimidation. 

«Ses élus nationaux et provinciaux ont fait le bloc contre le mal, ils ont, à cet effet, envoyé des signaux forts sur leur conviction aux idéaux de l’ATD et ont renouvelé leurs voeux de loyauté et de fidélité au géniteur de la vision travailliste, le camarade Autorité morale, José Makila Sumanda, qui a tenu et est resté intact dans sa position certifiant son appartenance incontestée et incontestable au sein du Front Commun pour le Congo, FCC en sigle», a rappelé la Cellule de Communication de l’ATD.

Jacob Mbelewa n’est pas de l’ATD

Dénonçant «une histoire à dormir debout «, inventée pour «le seul motif de salir gratuitement une personnalité politique et sa formation politique toute entière», l’ATD réaffirme son combat contre la transhumance. «Le pays qui décourage les valeurs et encourage les antivaleurs, en lieu et place de saluer la constance de l’ATD et son Autorité Morale, ceux qui prescrivent et promeuvent la transhumance politique s’activent et tiennent à tout prix à jeter de l’opprobre sur l’ATD. Tenez, le FCC dans ses multiples déclarations fondées s’était clairement dit non intéressé par cette blague de mauvais goût, dénommée élection des gouverneurs car ne reconnaissant nullement l’instance qui l’organise (CENI), cette position est motivée par les irrégularités ayant émaillé la désignation de son président», a affirmé la mise au point de l’ATD.

Et de poursuivre comme suit:

«Nous voudrions parler finalement de Monsieur Jacob MBELEWA, ouï parce qu’il est cité nommément par les ennemis de l’ATD, la communication vous confirme qu’il n’est ni membre de l’ATD moins encore celui du FCC, qu’il y a de cela plus de 5 ans qu’il n’a jamais, même par appel téléphonique ou encore en présentiel, été en contact avec notre chef, comment parrainer quelqu’un dans ces conditions ? Évitons de vivre dans les spéculations et que les politiques arrêtent une fois pour toute à embrouiller l’opinion avec des suspicions qui n’apportent absolument rien de constructif au pays».

Le Journal



Le Démenti de l’Alliance des Travaillistes congolais pour le Développement. ATD en sigle, sur une candidature prétendument parrainée par son Autorité Morale, le Sénateur José MAKILA SUMANDA à l’élection des gouverneurs du Nord-Ubangi.

Grande est la déception de l’ATD face à une classe politique extrêmement polémiste et dépourvue des valeurs qui fondent un État prospère, la RDC perd t-elle ses repères ?

Inventer une histoire à dormir debout pour le seul motif de salir gratuitement une personnalité politique et sa formation toute entière est une insulte au combat de dignité congolaise que certains politiques mènent courageusement au pays. Cette pratique dans laquelle ceux qui se disent politiques en RDC s’adonnent et excellent depuis un moment est une proscription aux valeurs idéales, elle salit et dégrade la qualité de la classe politique congolaise qui se trouve être totalement paralysée par l’absence cuisante idéologique et visionnaire dans son action politique.

En RDC, tout le monde le sait pertinemment bien que l’ATD, parti politique du Sénateur José MAKILA est un des rares partis politiques au sein duquel il n’y a pas eu des élus débauchés.

Il faut souligner le fait que l’ATD a dû résister, au travers de ses élus, à toutes les menaces de la dissolution de l’Assemblée Nationale à gauche ainsi que l’argent et les intimidations à droite. Ses élus Nationaux et Provinciaux ont fait le bloc contre le mal, ils ont, à cet effet, envoyé des signaux forts sur leur conviction aux idéaux de l’ATD et ont renouvelé leurs vœux de loyauté et de fidélité au géniteur de la vision Travailliste, le camarade Autorité Morale José MAKILA SUMANDA, qui a tenu et est resté intact dans sa position certifiant son appartenance incontestée et incontestable au sein du Front Commun pour le Congo. FCC en sigle.

Le pays qui décourage les valeurs et encourage les antivaleurs, en lieu et place de saluer la constance de l’ATD et son Autorité Morale, ceux qui prescrivent et promeuvent la transhumance politique s’activent et tiennent à tout prix à jeter de l’opprobre sur l’ATD. Tenez, le FCC dans ses multiples déclarations fondées s’était clairement dit non intéressé par cette blague de mauvais, dénommée élection des gouverneurs car ne reconnaissant nullement l’instance qui l’organise (CENI), cette position est motivée par les irrégularités ayant émaillé la désignation de son président.

Nous voudrions parler finalement de Monsieur Jacob MBELEWA, ouï parce qu’il est cité nommément par les ennemis de l’ATD, la communication vous confirme qu’il n’est ni membre de l’ATD moins encore celui du FCC, qu’il y a de cela plus de 5 ans qu’il n’a jamais, même par appel téléphonique ou encore en présentiel, été en contact avec notre chef, comment parrainer quelqu’un dans ces conditions ? Évitons de vivre dans les spéculations et que les politiques arrêtent une fois pour toute à embrouiller l’opinion avec des suspicions qui n’apportent absolument rien de constructif au pays.

Halte aux mensonges et à l’esprit de diversion. José MAKILA SUMANDA est celui qui donne sa position politique au grand jour et l’assume en toute responsabilité, il n’a jamais partisan de la politique de l’Autriche, qu’on se le dise.

Cell Comm/ATD.